Le secteur de l’automobile semble inexorablement entrer dans une nouvelle aire dictée par la transition énergétique et l’écologie.
En effet, suite aux différents événements des dernières années comme la pandémie, les accidents industriels (Fukushima), les catastrophes naturelles à répétitions, les gouvernements et individus semblent de plus en plus résolus à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre pour préserver la planète.
Une des solutions envisagées est de s’orienter vers la mobilité électrique. A ce stade, il est indispensable de repenser les schémas d’approvisionnement afin de permettre et faciliter les besoins en recharge des clients actuels et futurs en installant des bornes si bien dans le domaine public que privé.
LES NIVEAUX DE FORMATION
Cette formation vise l’installation de bornes de charge, sans configuration spécifique pour la communication ou la supervision.
Cette formation vise l’installation d’infrastructures de recharge en AC, avec configuration spécifique pour la communication ou la supervision.
Cette formation vise l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques en charge rapide à haute puissance et en courant continu (DC) et de connaître les spécificités de ce type d’installations et les règles de sécurité applicables.